Découverte professionnelle

Les élèves de 3ème Prépa-Prodécouvrent le monde du travail et le monde de l’entreprise.

Plusieurs temps forts ponctuent leur année scolaire :

• Place Ô gestes:

C’est le forum des métiers de Nantes qui se déroulent en octobre. L’objectif est de susciter l’intérêt autour de métiers parfois méconnus, par la démonstration et l’expérimentation des gestes professionnels.

Pour en savoir plus sur cette action, consulterle site de l’académie de Nantes

• Entrepage « L’ENTREprise PARle aux JEunes » :

C’est une opération proposée aux établissements scolaires du pays d’Ancenis. Elle permet de faire découvrir, lors d’une visite, l’environnement et le fonctionnement d’une entreprise. L’objectif final est de favoriser une meilleure orientation professionnelle des jeunes par la présentation des métiers de l’entreprise visitée, leurs attraits et leurs difficultés, l’approche des formations possibles ou des savoir-faire. C’est également l’occasion de changer les idées reçues sur certains secteurs.

• Les séquences d’observation en milieu professionnel

Découvrez le portail d’information sur les stages en entreprise : Le tuto des stages