Les élèves de 3ème Prépa Métiers ont découvert l’exposition CIRCUMNAVIGATION de Clément Verger au MAT, à la Chapelle des Ursulines à Ancenis le jeudi 21 septembre 2023 avec leurs enseignantes de Français et d’Arts Appliqués.

Pour accompagner les élèves et avoir les clés de compréhension des œuvres d’art contemporain, la visite a été guidée par une médiatrice culturelle.

Ils ont découvert au travers du travail de l’artiste une évocation des expéditions de James Cook au 18ème siècle et des paysages du monde entier.

Basée sur des données scientifiques, l’exposition artistique proposait des œuvres diverses : photographies grands formats, installations monumentales, objets en matériaux naturels, graines, archives…