Douze élèves de la voie professionnelle, en terminale bac professionnel commerce et accueil ou en deuxième année de CAP commerce, se sont envolés pour le mois de mars vers la Finlande, l’Irlande ou l’Espagne. Chacune et chacun y accomplit sa Période de Formation en Milieu Professionnel en immersion au sein d’une entreprise à Helsinki, Dublin ou Barcelone, pour une durée de deux à quatre semaines, dans le domaine professionnel correspondant à leur formation. En plus de  consolider leurs compétences professionnelles, nos jeunes enrichissent leur connaissance d’une langue et d’une culture étrangère et développent leur ouverture et leur autonomie.

Le lycée Joubert-Maillard s’engage dans le programme Erasmus + en proposant cette mobilité chaque année à 12 ou 13 jeunes de la voie professionnelle. A partir de l’année scolaire 2023-2024, les élèves de la voie générale et technologique pourront également bénéficier du programme et partir également vers une destination européenne.