La Région offre un ordinateur à tous les lycéens entrant en classe de Seconde et les élèves de 1ère année de CAP

ETAPE 1 : pré-inscription

COMPLÉTER LE FORMULAIRE DE PRÉ-INSCRIPTION

ETAPE 2 : signature de la charte d’usage

Après pré-inscription et vérification des conditions d’attribution, l’élève et ses responsables légaux recevront un email les invitant à :
✔ lire le règlement
✔ signer en ligne la charte d’usage
La procédure de signature est entièrement dématérialisée

ETAPE 3 : remise de l’ordinateur, au lycée le vendredi 8 septembre 2023

Voici quelques consignes à respecter :

– Conserver le carton d’emballage. Il sera utile en cas de panne et de prise en charge pour une réparation
– Ne pas allumer l’ordinateur tant que celui-ci n’a pas été activé au lycée (voir planning)
– Les parents vérifient bien que la charte d’utilisation a bien été signée numériquement (Mail reçu après la pré-inscription / SPAM à vérifier si pas reçu) – En cas de charte non signée, l’ordinateur sera désactivé dans les prochaines semaines. En cas de difficulté, prendre contact avec la région Pays de la Loire ici.
Autres remarques:
– Si l’élève est absent vendredi pour la remise du PC, il sera conservé au lycée pour une remise à son retour.
– Si la région n’a pas prévu d’ordinateur pour un élève, il faudra faire une demande de pré-inscription via le lien ci-avant. Une opération de réassort est prévue le 05/10/2023.

Assistance administrative