upload_thumbnail.jpg Heureuses gagnantes d’un concours d’éloquence, deux lycéennes de Joubert vont partir à New York !

Février 2017: Wendy ROUGER et Yuna GY, ainsi que 21 camarades de leur classe de 1eL du lycée Joubert à Ancenis, s’enthousiasment à l’idée de participer au concours d’éloquence international proposé par l’organisme EF (Education First).

Le défi est le suivant: répondre en 5 minutes maximun et en anglais à une question ouverte, filmer sa prestation et la télécharger sur la plate-forme Youtube. Et cette année, la question est: What does it mean to be a global citizen? (comprendre: que signifie être un citoyen du monde?)

Avec humour et bonne humeur, Yuna et Wendy, 16 ans, donnent intelligemment leur définition personnelle…et répondent aux attentes du jury!

Mai 2017: Sur 6600 participants, seules deux vidéos sont retenues au niveau national et nos deux petites françaises font partie des finalistes! Elles auront donc la chance de partir du 13 au 19 août à New York pour participer au Forum EF Youth Leadership et avoir «l’opportunité de devenir de meilleurs décideurs». Elles échangeront par la même occasion avec les autres jeunes finalistes du concours venus du monde entier et pourront découvrir The Big Apple pendant une semaine!

Nous les félicitons et leur souhaitons d’avance un très beau voyage!

Voici sur le site de l’organisme EF, l’explication de ce concours

Découvrez ci-dessous leur vidéo