Dans le cadre du projet 2022 sur la thématique de l’architecture et du design de mobilier étudié en cours d’Arts appliqués, 35 élèves de premières tertiaire (1TER1) et de première industrielle ont réalisé des maquettes afin de proposer de nouveaux usages pour les espaces communs de leur lycée. Suivant un cahier des charges, ils ont imaginé des mobiliers multifonctions permettant de chiller, lire, discuter, travailler en groupe ou seul.

Ils ont été guidés par Camille M. de la structure ARDEPA de Nantes et encadrés par Mme Rioux Nathalie, leur enseignante d’Arts Appliqués. Les travaux des élèves sont exposés au CDI en septembre 2022.

Sortie pédagogique avec la classe de seconde MELEC à Nantes, vendredi 20 mai 2022 sur le thème du Design / Architecture et oeuvres d’art en milieu urbain.

Rencontre, découverte métier avec un professionnel, l’architecte – designer Benjamin Avignon : Après la visite de l’accueil et de la nouvelle librairie du château des Ducs de Bretagne, le concepteur a expliqué son projet d’aménagement, le cahier des charges et répondu aux questions des élèves.

Ensuite, visite du patrimoine architectural ancien et récent sur l’île de Nantes : Visite de l’Ecole d’Architecture, repas aux nefs, blockhaus DY10, Mémorial contre l’esclavage, œuvres d’art et stations de jeux du Voyage à Nantes. Pour finir, détente et culture avec une partie de foot sur le terrain/oeuvre du Bouffay et promenade au Jardin des Plantes, jardin inspiré du dessinateur Ponti.

Sortie encadrée/organisée par Mme Rioux, Arts Appliqués et Mme Thépaud, sciences/mathématiques