Les classes de 1GA et TCom1 ont participé à un concours mis en place par madame Dubois avecla documentaliste du CDI Maillard.

Les élèves devaient réaliser des marque-pages sur le thème de la nourriture dans l’art.

Les contraintes étaient les suivantes :

• Insérer le mot « Miam »
  • Faire une opposition entre la nourriture saine et malsaine

Les trois marque-pages, élus lors desjournées Portes-Ouvertes du lycée, seront imprimés et mis à disposition des élèves lecteurs dans les CDI du Lycée.

Voici le résultat de ce concours :

122 personnes ont permis l’élection de 3 gagnantes

N° 1 Floryse Gobin 1GA N° 2 Solène Denaire 1GA N° 3 Dolorès Mulvet TCOM1

Ce travail inter-disciplinaire se prolongera en gestion-administration avec la demande de devis dans les imprimeries du secteur et pour les moyens de transportet les lieux de visite, en vue d’une sortie culturelle à Nantes.

Mais aussi en français et en arts appliqués avec la découverte de lieux en lien avec la nourriture et la lecture d’oeuvres littéraires sur ce même thème.