Visite de l’exposition “DISQUE PLANÈTE” à Mauves-sur-Loire pour les élèves du Lycée Joubert-Maillard, le19 janvier 2023.

Les élèves de première, de terminale CAP RICS (Réalisations industrielles en chaudronnerie soudage) et CAP MMEV (Maintenance des matériels d’espaces verts) et des élèves du dispositif ULIS ont découvert les sculptures en acier de l’artiste Murat Geçimili.

Encadrés de leurs enseignants d’atelier et d’Arts Appliqués, les élèves ont relevé les techniques de soudure, réalisés des croquis, découvert la méthode de travail de l’artiste et observé le détournement d’objets grâce au recyclage.

Comment donner une seconde vie à ces matériaux avec peu de budget mais beaucoup de patience, de la passion et de la créativité !! Une belle source  d’inspiration pour leurs futurs projets en atelier !