Lancement du dispositif « Ecoute et prévention au lycée Joubert-Maillard »

Le lycée Joubert-Maillard a signé un partenariat avec l’association CPTS Pays d’Ancenis (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) afin de proposer aux élèves des temps d’écoute individuelle avec des psychologues au sein du lycée.

L’objectif des séances est de pouvoir accompagner les élèves volontaires ou repérés par l’équipe éducative, avec l’accord des familles, sur des questions ou difficultés qui ne sont pas exclusivement d’ordre scolaire mais qui viennent empêcher le bon déroulement du parcours scolaire et de la vie lycéenne.

Les professionnelles de la CPTS seront présentes une demi-journée par mois à partir du mois de mars et jusqu’à la fin de l’année scolaire et recevront 4 élèves à chaque fois.

Les inscriptions devront se faire auprès des CPE.

Ce partenariat est financé par les services publics de santé (ARS et CPAM) ce qui permet de proposer ce dispositif à titre gracieux pour les familles.

Des ateliers collectifs seront également proposés portant sur des thèmes choisis par les élèves.