Les 1 CAP Commerce se sont rendus aux archives départementales de Nantes pour découvrir l’exposition « Figures depub’,afin de préparer la réalisation d’uneaffiche pour l’événement Vide dressing, organisépar la classeau sein du lycée.

Cette sortie a été organisée par madame Dupas en pratique professionnelle et madame Rioux enArts appliqués.

Au programme de cette journée :

• Les archives départementales de Nantes , découverte delexposition sur l’affiche ligérienne et les figures de la publicité et réalisation d’affiches par les élèves.
  • L’école d’architecture et saterrasse panoramique

– Exposition sur le graphisme et l’affiche à la galerie LOIRE, lieud’exposition d’art de l’école d’architecture

• Balade urbaine dans le vieux Nantes

– Découverte des enseignes commerciales détournées par des artistes lors du Voyage à Nantes.

(suite à un travail fait par les élèves sur les enseignes en cours d’arts appliqués).

– Découverte du miroir d’eau et de la tour de Lu.