Nous avons effectué une vitrine au salon de coiffure « Amandine » situé dans l’espace 23 à Ancenis le lundi 30 septembre 2019.

Le thème qu’Amandine souhaitait mettre en avant est OCTOBRE ROSE  afin de sensibiliser et  collecter des fonds pour lutter contre le cancer du sein.

Après prise des dimensions de la vitrine, élaboration des planches, Amandine a sélectionné la planche la plus en adéquation avec son point de vente.

Nous avons ensuite passé commande sur internet des articles de décoration qui correspondaient à la planche choisie (plumes, boules transparentes, boas, guirlandes lumineuses, banderoles avec ruban).

Nous avons mis en place la vitrine le 30 septembre au salon Amandine Coiffure.

Nous avons convié la presse locale sur ce projet.

Notre ressenti  : activité en dehors de l’établissement plutôt plaisante, utilité d’allier la pratique à la théorie, agréable de travailler pour une cause sociétale, la réalisation de cette vitrine est un travail technique et artistique. nous avons ainsi acquis  cette compétence que nous pourrons mettre en évidence dans notre CV.

Les élèves de 1 Com2