Jemima et Adeline, deux élèves de Terminale Accueil Relations Clients Usagers effectuent un stage de 3 semaines à Barcelone à partir du 29 février. Jemima est accueillie par la boutique Z implantée dans le centre commercial Gran Via 2, et Adeline à la réception de l’hôtel Hesperia Sant Just.

Elles participeront également à quelques cours au sein de notre partenaire, l’Institut Terradas I Illa de Cornellà de Llobregat, à la périphérie de Barcelone.

La première semaine, elles sont accompagnées de mesdames Moreau et Martinez

Premières impressions

« Alors par quoi commercer? Déjà le voyage s’est super bien passé, j’ai pris des très belles photos. Par contre pour venir de l’aéroport à l’auberge de jeunesse, on a galéré avec nos valises à les porter dans les escaliers. »

L’auberge de jeunesse

« J’adore l’auberge de jeunesse: les gens sont très sympas même si la plupart parlent anglais. Mais comme dit le vieux proverbe «y’a toujours une solution à chaque problème» alors, j’ai dû improviser mon anglais et mon espagnol bien sûr! Je commence à comprendre un peu quand les gens me parlent en anglais ou en espagnol, et je suis très surprise. »

Les transports

« Hier mon premier jour de stage s’est très bien passé mais en rentrant je me suis trompée deux fois de métro pour revenir à l’auberge: alors j’étais obligée de demander mon chemin en espagnol en mélangeant avec un peu de français et d’anglais. »

Un plan pour ne plus me tromper

Mon stage:

« Le personnel de la boutique est vraiment très sympa. Hier j’ai fait donc la connaissance de Sylvia et de Paola. Elles sont adorables et parlent espagnol tout le temps. Paola m’a prévenue qu’elle allait me parler uniquement en espagnol comme ça je pourrai parler vite. Mais par contre je m’ennuie un peu car il n’y a pas beaucoup de choses à faire et je suis tout le temps fatiguée à rester debout. Sylvia m’a appris plein d’expressions. »

Le stage d’Adeline :

Et aujourd’hui je me suis encore perdue à la station de métro et cette fois j’ai rencontré un français d’origine sénégalaise qui ma indiqué où aller: une chance pour moi!

Voila et sinon on a mangé du riz ce soir et Adeline a adoré! Eh oui tout le monde aime ma cuisine.

Mais on découvre aussi la gastronomie espagnole

Jemima, TARCU