Nos deux élèves sont arrivés à Barcelone pour quatre semaines de stage.

Voici quelques photos de leurs premières découvertes.

Survol des Pyrénées enneigés

Les stages commencent mardi, nous avons signé tous les documents avec Olga Quesada, la directrice de l’instituto Esteve Terradas de Cornella, puis, la responsable des magasins qui nous accueillent en stage, L’enseigne CALZADOS LARES, est venue également au lycée pour signer les papiers, nous rencontrer et faire les plannings des élèves.

Le lycée

Découverte de notre lycée partenaire.

Les stages

Voici les activités que nous effectuons en magasin.

• Réception de la livraison, mise en rayon, en réserve où les chaussures sont classées par famille
  • Transfert des chaussures d’un magasin à un autre, soit pour une commande d’un client, soit pour faire du réassort pour un magasin.
  • Réimplantation d’un rayon
  • Etiquetage des produits soldés
  • Ventes
  • Téléphoner, en espagnol bien sûr, à un magasin pour savoir s’il a un modèle pour un client

Les visites culturelles

Les incontournables de Barcelone...la Sagrada Familia, en « chantier de construction » depuis 130 ans, est le monument le plus visité d’Espagne; Antoni Gaudi y travailla des décennies et jusqu’à sa mort.

Les spécificités espagnoles