Le voyage :

« Nous sommes bien arrivées en Espagne à Barcelone »

Voici nos premières impressions : » l’avion a été une grande découverte, le survol des Pyrénées était magnifique, la chambre est super bien et la famille très gentille! »

Le lycée d’accueil :

• Au lycée, nous avons fait faire nos CV Europass en français.
  • Nous avons fait des cours de français à des élèves de secrétariat et à d’autres classes.
  • Avec des élèves de niveau collège, nous avons fait une présentation générale : La France, Ancenis, le lycée, notre formation et notre emploi du temps. Les élèves étaient surpris par les journées…puis on a parlé des spécialités françaises.

Le lieu de stage :

« A l’hôtel l’équipe est très gentille,très chaleureuse et très professionnelle et c’est super de travailler avec eux. L’hôtel est un hôtel très chic. Tout se passe très bien. »

Nos deux stagiaires à leur poste à la réception de l’hôtel du groupe hôtelier NH.

Très professionnelles, à leur poste de réceptionniste elles accueillent les clients et répondent à leur demande.

Juste après cette photo, un client étranger, demande en anglais un plan de la ville. Morgane lui remet le plan et, aidée de la réceptionniste, Sarah informe le client des centres d’intérêt à visiter à Barcelone.

Découvertes culturelles :

« Barcelone est une ville très grande, il y a beaucoup d’activités et c’est très différent de ce que l’on voit en France ».

Visite de la maison de Gaudi, « la Pedrera », le parc Guell, la Sagrada familia,  la plaça Catalunya et las ramblas…

Eh oui nous y sommes….au musée Picasso ! C’est une nouvelle découverte culturelle pour les filles. « Enfin on voit des vrais Picasso ! »

«Dommage on n’a pas vu Guernica ! » Eh non, il est à Madrid !

Une escapade à Paris by night ? Non non, c’est l’arc de triomphe de « Barcelone en la noche. »

« C’est beau mais il est plus petit que le notre ! »

Las Arenas transformées en centre commercial

Centre commercial   « las Arenas »

Vue panoramique prise du toit terrasse de « las Arenas »

L’abbaye de Montserrat

« Nous sommes montées en haut de la montagne par un téléphérique, c’est une drôle de sensation, un peu comme dans un avion mais en moins fort. Le site est impressionnant, c’est la visite que nous avons préférée »

Vie quotidienne :

En dehors des heures de travail à l’hôtel c’est aussi la découverte de la gastronomie espagnole. C’est autour de « tapas » que nous nous retrouvons, avec la famille d’accueil pour partager et échanger sur la valeur de ces rencontres à travers les projets européens.

Impressions sur la vie espagnole :

Au départ, les horaires décalés par rapport à la France nous ont beaucoup surpris mais on s’y est habituée. Mais, c’est quand même étonnant  de voir tous les magasins fermés entre 14h et 16h.

Nous aimons beaucoup la mentalité des espagnols. Ils sont très chaleureux, très ouverts et même dans le milieu professionnel, les tuteurs sont très attentionnés. Par exemple, au lieu de nous serrer la main ils nous font tout de suite la bise et nous serrent dans leurs bras.

Nous apprécions également la vie à Barcelone. Les espagnols font très attention à la planète et sont sensibles à l’écologie. Et la plage est superbe !!!