Installation à Tampere

Les élèves  ont découvert leurs logements et l’architecture de Tampere la ville où ils vont passer 4 semaines en mobilités erasmus.

Premiers jours de stage pour les filières commerces, agora et soudure.

Une soirée bien finlandaise dans la fan zone pour découvrir le sport national et supporter l’équipe de Tampere dans une grosse ambiance chaleureuse et festive

Nos premières impressions de Finlande !

-Je suis tombé  sous le charme de la Finlande dès  les premiers paysages enneigés. Mathilde G

– Je suis tellement heureuse d’avoir eu l’occasion de retourner en Finlande c’est un pays magnifique .Cette expérience confirme mon envie de voyager. Marie B

– Ces premiers instants en Finlande on été superbes malgré la fatigue du voyage. J’ai pu profiter d’un tout nouveau paysage avec plein de choses à découvrir. J’ai hâte de découvrir la suite 🙂 Anna C.

– Franchement je ne m’attendais pas à ce résultat là, lorsque nous survolions le territoire en avion et que nous avons vu les étendues de neige, le trajet en bateau brise glace à Helsinki et les lacs gelés. Ce pays est magnifiquement sauvage !! Brian K.

– Le premier jour  j’ai trouvé  la capitale magnifique et  un beau coucher de soleil. Nathanaël B.

–  Je n’ai pas eu l’impression d’avoir changé de pays car le froid est doux en Finlande. La balade en bateau m’a marqué sur la mer glacée avec les beaux paysages enneigés. Jade T.

– The first two days in Finland were very interesting, culturally speaking. The one that interested me most was this statue of three blacksmiths at work. Ewen P.

C’est l’heure des derniers préparatifs avant le départ pour un stage professionnel d’un mois à Tampere en Finlande.

Huit élèves des classes de terminales vont bénéficier des mobilités Erasmus professionnelles grâce au soutien de l’Europe.

Les élèves : Jeanne, Brian, Nathanaël, Ewen, Marie, Anna, Jade et Mathilde sont particulièrement motivés et impatients de découvrir ce pays.

La mobilisation des professeurs organisateurs : Mme Rioux, Mme Nothommes, Mme Auffray, Mme Bellour et Mr Terrien permettent de proposer aux élèves ce stage hors du commun qui leur apporte beaucoup, notamment des compétences linguistiques, mais aussi une confiance en soi, très appréciées pour la poursuite d’études et par les entreprises.