Bilan de la troisième semaine de stage
Bilan de la deuxième semaine de stage
La photo « coup de coeur » de chaque élève pour cette deuxième semaine :
Bilan de la première semaine de stage

Jeudi 13 janvier

Dernière visite de stage aujourd’hui avec Anaïs, dans un magasin de création de costumes sur mesure au coeur de Dublin.

Avant leur départ, les enseignantes font le point avec les élèves sur le compte rendu hebdomadaire de leur séjour, les démarches du vol retour, la vie en famille d’accueil, le contexte sanitaire….
Chacun évoque des anecdotes et des situations vécues étranges, drôles ou incongrues lors de cette première semaine.
La langue anglaise, les expériences professionnelles et les différences culturelles entre nos deux pays sont au coeur de leurs échanges.

Mardi 11 janvier sous un grand ciel bleu
Aujourd’hui visite de 5 élèves en entreprise et signature des conventions avec les tuteurs.
Les élèves sont satisfaits, ils font de nombreuses expériences professionnelles et culturelles et progressent vite en Anglais.
Mise au point sur les horaires, les tâches et leur vie dans les familles.
Lundi 10 janvier : découverte

Après un breakfast typique, rendez-vous pour faire un point sur la semaine et préparer le premier jour de stage en entreprise du lendemain. Ensuite, balade touristique dans le centre de Dublin et à Trinity collège.

Dimanche 9 janvier : départ pour Dublin

Une grande et longue journée s’annonce. Tout le monde est au rendez-vous à l’aéroport de Nantes.
A l’arrivée, chacun rencontre sa famille d’accueil.