2.PNG

D-Day: Dimanche 14 janvier

Le rendez-vous était donné pour 7h30 à la gare de Nantes. Tout le monde était présent et à l’heure!!J

Nous avons donc commencé notre long, très long voyage…14 heures de trajet!

Nous avons pris un 1er train direction Le Mans, puis un autre train du Mans à Caen, ensuite une navette de Caen à la gare maritime de Ouistreham, et le ferry de Ouistreham à Portsmouth… quelle expédition!!!

La mer était calme et personne n’a été malade!

Nous sommes arrivés à Portsmouth à 21h15 (heure locale) où Nadine Salmon (notre partenaire sur place) et les familles d’accueil nous attendaient.

Les élèves étaient fatigués, mais en même temps excités de rencontrer leurs familles anglaises!

D-Day: Lundi 15 janvier

Nous nous sommes retrouvés dès le lendemain à 9h pour une journée d’intégration et d’orientation: planning et formalités, localisation des lieux de stage (google map, plan de la ville, …) et orientation. L’après-midi, les élèves ont pu mettre en pratique leurs recherches du matin.

Compte rendu de la première semaine

Les lieux de stage

Compte rendu de la deuxième semaine

Compte rendu de la troisième semaine