Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.

Qu’est ce que c’est ?

La certification PIX c’est l’évaluation de tes compétences numériques sur 16 compétences, classées en 5 domaines :

• Information et données
  • Communication et collaboration
  • Création de contenus
  • Protection et sécurité
  • Environnement numérique
La certification est obligatoire, elle se passe sur Pix certif
  • pour tous les élèves de Troisième, de Terminale (générale, technologique et professionnelle) et de BTS.
  • elle établira ton niveau de compétence, sur une échelle de 1 à 8, sur 5 compétences au minimum.
  • elle prouvera que ton profil PIX, ton « score », correspond bien à tes compétences réelles (valide la « sincérité » de ton profil)
  • elle figurera dans tes CV, sur Parcours Sup etc.
  • elle ​sera gratuite en établissement scolaire, mais payante ailleurs si tu as raté ta certification ou que tu veux la repasser
Comment se préparer ?

Pour se préparer à cette échéance, tous les élèves peuvent utiliser le module d’auto-formation PIX accessible en ligne via le portail du lycée Elyco.

Pour se connecter à Pix en tant qu’élève, il faut :

• Se connecter avec son compte personnel à E-lyco ;
  • Aller dans la rubrique Média Centre ;
  • Cliquez sur Pix.
  • S’entraîner à tout moment seul ou en suivant des parcours donnés par les enseignants

Pour se connecter à Pix en tant qu’enseignant, il faut :

• Se créer un compte sur la plateforme Pix
  • Pour pouvoir évaluer, suivre les élèves et les aider, les enseignants doivent également s’inscrire sur Pix Orga
  • Les enseignants sont aussi encouragés à alimenter leur profil Pix

Pour plus d’information sur Pix