Lycée Joubert-Emilien Maillard

Lycée Polyvalent – Ancenis

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Le prélèvement par autotest est désormais possible au lycée, il suffit de remplir le formulaire de consentement envoyé par e-mail le 21 mai dernier, ou bien de venir le chercher au bureau de Mme DAVID (médiatrice de lutte anti-COVID) situé à l’étage du bâtiment E, à l’ancienne salle des professeurs, près de la salle Jules Ferry.

À la différence de la précédente campagne de dépistage, ces tests s’effectuent par un simple prélèvement nasal. Sachant que 80% des 18-30 ans ne présentent aucun symptôme lié au coronavirus, cette forme de dépistage est particulièrement intéressante si l’on veut prévenir la contamination des plus fragiles et casser la chaîne de transmission du virus.

L’idéal est de pratiquer le prélèvement par autotest une fois par semaine, surtout lorsqu’un regroupement est prévu et le résultat rapide permet de savoir si l’élève est porteur ou non du virus à l’instant T. Bien sûr, il ne faut donc pas faire l’impasse sur les gestes barrières et continuer à se protéger car un test négatif ne signifie pas que nous sommes immunisés.

Pour toute question ou information complémentaire, merci de vous adresser à la médiatrice de lutte anti-COVID à son bureau ou bien par e-mail : lutteanticovid@gmail.com