Dans le cadre de la « Semaine de la Presse et des médias dans l’école », les classes de 2 indus, de 1L2 et les élèves du « Phoénix » ont rencontré Guénolé Seiler, journaliste, délégué numérique de France3 Pays-de-Loire. Son métier consiste à développer l’information sur les outils numériques.

Il leur a parlé de la nécessité pour France 3, service public, de développer une information numérique de qualité, vérifiée et accessible à tous. L’importance également de se trouver sur les réseaux sociaux.

Guénolé Seiler a expliqué aux élèves « Qu’on écrit pas pour le web comme pour un journal imprimé », les codes sont différents, de nouveaux formats sont apparus notamment pour les vidéos.

Enfin il a démonté avec les élèves quelques fausses informations qui circulent sur le web et expliqué comment déméler le vrai du faux par rapport à ces fake news.