Formation Equipier de Première Intervention

La sécurité ainsi que la prévention des risques professionnels sont au cœur de la formation des élèves de CAP Maintenance Matériels d’Espaces Verts. Les élèves ne peuvent donc prétendre accéder au métier de la maintenance sans les connaissances approfondies des règles de sécurité.

Ainsi, les élèves ont encore eu cette année l’opportunité de suivre une formation à l’utilisation des extincteurs, cette formation leur a permis d’être validés comme : Equipier de Première Intervention.

Sous l’impulsion de M. BREVET (Professeur de maintenance et formateur SST) les élèves ont donc suivi la formation proposée par la société CT FORMATION concernant les règles d’utilisation des extincteurs ainsi que sur la lutte contre le feu et l’incendie.

Après un rappel des procédés d’extinction ainsi que des moyens de luttes,les élèves, comme le personnel du lycée, ont pu essayer différents extincteurs sur plusieurs types de feux.

Tous les élèves se sont investis dans cette formation et ils ont pu faire un lien fort entre leur métier, les risques encourus à la manipulation de produit inflammable et la prévention des risques professionnels.