20180322_084227.jpg

L’outillage est un élément primordial dans les métiers de la maintenance, ainsi, ce jeudi 22 mars 2018, les classes de maintenance du lycée ont profité de la présence de la société KSTOOLS aux ateliers maintenance.

Accompagné de M. BREVET (professeur de maintenance), M.LOUIGGI a présenté la société KSTOOLS par l’intermédiaire de Mme LECONTE de la société LEBERT CHAMPION d’Ancenis en expliquant que la marque d’outillage est présente en France depuis 1997 auprès des professionnels de l’automobile et de la maintenance industrielle.

Nos étudiants ont pu se renseigner sur les différentes gammes d’outillages disponibles pour leurs métiers.

Ainsi, vu la spécificité de nos activités et les nombreux secteurs d’intervention de la maintenance (Industrielle et Parcs et Jardins), les élèves ont pu reconnaître des outils spécifiques que nous utilisons dans nos travaux comme pendant les périodes de stage et ainsi, faire le lien entre nos activités au lycée et les travaux en entreprises.

Cette présentation a ravi les élèves de CAP Maintenance matériels, terminales BAC MEI, 3ème PEP ainsi que les BTS MS, ils ont donc pu découvrir les dernières nouveautés dans l’outillage

Nous poursuivons cette coopération pendant les séances en atelier, en utilisant l’outillage KSTOOLS lors notamment d’activités avec l’outillage dynamométrique et les serrages spécifiques (au couple) très utilisés dans nos métiers de la maintenance.