L’outillage est un élément très important dans les métiers de la maintenance, ainsi, ce mardi 10 Mai 2022, les élèves de 1ère BAC MAINTENANCE du lycée ont profité de la présence de la société MILWAUKEE dans nos ateliers.

Accompagné de M. BURBAN (société CHAMPION – LEBERT), M.FAYT a présenté la société MILWAUKEE en expliquant que la marque d’outillage développe la conception et la fabrication d’outils électriques connectés à usage professionnel.

Assisté de M. BREVET (professeur de maintenance), nos étudiants ont pu se renseigner sur les différentes gammes d’outillages disponibles pour la maintenance et essayer certains matériels.

Ainsi, vu la spécificité de nos métiers et les nombreux secteurs d’activités de la maintenance industrielle, les élèves ont pu reconnaître des outils spécifiques que nous utilisons dans nos travaux comme pendant les périodes de stage et ainsi, faire le lien entre nos activités au lycée et les travaux en entreprises.

L’évolution de notre formation vers toujours plus de digital est en lien direct avec les outils qui sont proposés par cette société. Les élèves ont donc pu essayer les outils connectés proposés par MILWAUKEE.

Cette présentation a ravi les élèves de 1ère BAC MAINTENANCE Ils ont donc pu découvrir les dernières innovations d’outillage et tous les élèves sont repartis avec des catalogues des dernières nouveautés de MILWAUKEE !