Cette année, la Région des Pays de la Loire dote les filières bac pro Maintenance des Equipements Industriels de nouveaux bancs compacts hydrauliques.

Le Mardi 7 janvier, la société FLUIDAP , nous a livré cet équipement à l’atelier du bâtiment H.

Ce banc hydraulique, à la pointe de la technologie, a été didactisé pour permettre aux lycéens et aux stagiaires en formation continue de comprendre le fonctionnement des systèmes hydrauliques.

Cet équipement permettra aux élèves de bac pro de réaliser des travaux pratiques sur du matériel tel qu’ils le trouveront dans les entreprises.

Il sera également très utilisé dans le cadre des formations proposées par le Greta aux salariés des entreprises agro-alimentaires et industrielles.

La classe de Terminale BAC MEI a donc profité de cette livraison et de cette première mise en fonctionnement pour prendre contact avec le banc et avoir une présentation des différentes possibilités par les techniciens venus installer ce nouvel équipement.