Les professeurs documentalistes des lycées Eriau et Joubert-Maillard ont organisé un premier défi inter-établissement.

Huit élèves volontaires de 1Com1 ont affronté dix élèves de seconde du lycée Jean-Baptiste Eriau au cours d’un défi lecture.

Ce défi Courtes-Pages s’est mis en place autour d’œuvres littéraires contemporaines de moins de 200p. Des romans courts récents et axés sur des problématiques actuelles.

Découvrez la sélection sur le site E-sidoc du CDI

Chaque équipe s’est présentée en s’envoyant une vidéo, puis les élèves se sont partagés les lectures.

Le 20 mai, c’était l’affrontement final au lycée Eriau. Il s’est déroulé en deux étapes :

La première étape consistait en un jeu d’évasion littéraire sur les bords de Loire. Les groupes étaient mixés et les élèves devaient résoudre des énigmes afin de découvrir le code leur donnant accès à l’ouverture d’un coffre.

La deuxième étape consistait à répondre à un quiz sur les romans lus, le plus rapidement possible. Les équipes étaient formées en fonction de leur lycée. Les élèves se sont affrontés sur l’application Kahoot.

Le grand gagnant de ce premier défi Courtes-Pages 2019 est le lycée Eriau qui remporte la coupe.

Le lycée Eriau nous donne rendez-vous l’année prochaine pour la remise en jeu de ce trophée.