Dans le cadre de leur club lecture, les classes de 1 Indus et 1 Ter1 ont participé au projet « Jeunes en librairie » qui s’est réalisé en partenariat avec l’ALIP .

Le but est de promouvoir l’accès au livre et à la lecture, faire connaître le rôle du libraire dans la chaîne du livre et encourager la fréquentation de ces lieux culturels de proximité.

POURQUOI UN TEL DISPOSITIF ?

• SENSIBILISER les jeunes à l’économie du livre et faire connaître le rôle incontournable du libraire au sein dʼun territoire,
  • FAIRE DÉCOUVRIR la variété des métiers liés à la filière du livre et de la lecture,
  • FAVORISER l’accès au livre et développer le goût de la lecture,
  • DÉVELOPPER l’autonomie de lʼélève et encourager l’affirmation de ses choix

Les classes participantes ont pu rencontrer Erwan Mony le libraire partenaire de la librairie Plume &Fabulette,

ainsi que Patrice Lumeau graphiste.

La visite à la librairie a permis aux élèves de se rendre dans une librairie et d’utiliser leur chèque livre de 20€ offert pour ce projet.