En partenariat avec la professeure documentaliste du collègue Cadou d’Ancenis ainsi que la librairie « Les lucettes » de Sainte-Luce-sur-Loire, les professeures documentalistes ont organisé au CDI du lycée une rencontre avec l’autrice Manon Fargetton.

Lors d’un premier temps, l’autrice a échangé avec ses lecteurs assidus qui la suivent depuis plusieurs années.

Puis elle a rencontré la classe de seconde 1.

En français avec madame Bardon et la professeure documentaliste, les élèves ont préparé cette rencontre en utilisant la méthode de lecture en arpentage. La classe était répartie en huit groupes de quatre élèves pour découvrir 8 titres de cette autrice contemporaine.

Nous remercions Manon Fargetton pour ses échanges riches, son enthousiasme et sa disponibilité.