Dans le cadre de la semaine des mathématiques, les professeures documentalistes ont mis à disposition l’exposition « Mathématiques expérimentales », conçue et réalisée à l’initiative et avec le concours de l’UNESCO, par Centre•Sciences : Centre de culture scientifique, technique de la région Centre – Orléans et l’Adecum : Association pour le développement de la culture mathématiques – Orléans.

Trois classes de seconde ont participé au CDI à des ateliers liés à cette exposition qui propose aux élèves d’expérimenter, tâtonner, faire des hypothèses, les tester, essayer de les valider, chercher à prouver et débattre autour de propriétés mathématiques.

Les enseignantes Mesdames Bailleux et Bodet ont sélectionné les activités qui ont rencontré un grand succès auprès des élèves.

Une autre exposition de posters de mathématiques réalisés par le LMRS : Le laboratoire de mathématiques Raphaël Salem de l’université de Rouen, est affichée au CDI et dans le hall du lycée jusqu’à la fin du mois de mars.