Le vendredi 19 Octobre , l’établissement a participé à la journée nationale du sport scolaire organisée par l’ UNSS.

L’ Association Sportive du lycée affiliée à l’ UNSS a décidé de reconduire l’ interclasses de l’ an passé. Il a consisté  en une marche-course de 1h sur un parcours de 1 Km au sein du lycée.

A l’ issue de la course, une moyenne du nombre de tours en fonction du nombre d’élèves dans la classe, a permis d’ établir un classement.

RESULTATS CROSS DU LYCEE 19 OCTOBRE 2018(1)

L’organisation de la  journée s’est déroulée ainsi :

8h/10h : Les classes de Terminales

10h/12h : Les classes de1ères et Terminales CAP

14h/16h : Les classes de secondes, 1ère CAP et 3ème prépapro

Les élèves devaient trouver un ou des parrains afin de récolter des dons pour l’ Association Sportive du Lycée à hauteur de 2 euros par élèves.

Toutes sommes supérieures à ces deux euros a été attribuée au profit de l’ Association Onco Plein Air créée en 1997, qui a pour objectif, par des projets extra-hospitaliers, d’améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents atteints de cancers et de leucémies et soignés dans le service d’Oncologie Pédiatrique des CHU de Nantes et d’Angers.

L’AOPA s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes âgés de 4 à 30 ans à qui elle propose des sorties de courte, moyenne ou longue durée, essentiellement de plein air, qui se révèlent être très positives à tous les niveaux.

Les parrains ont établit un chèque, même pour une petite somme, à l’ordre de l’ association Sportive LPO Joubert-Maillard. L’élève a rapporté les dons à son professeur d’ EPS.

A l’ issue de la récolte des dons, un chèque dont le montant sera le résultat de toutes les sommes supérieures à 2 euros de chaque promesse de dons sera remis au profit de l’ association AOPA.

Nous vous remercions pour votre soutien !

L’équipe EPS