Lundi 23 janvier 2023, la classe de 1 CAP EPC a découvert une association locale pour comprendre les problématiques écologiques et environnementales dans le secteur de la vente. Cette sortie est en lien avec l’ODD 12 : la consommation et la production responsable.

Après avoir préparé la visite et le trajet en cours de mathématiques et d’arts appliqués, les élèves de la classe de 1 CAP EPC se sont rendus dans le centre ville d’Ancenis pour découvrir un nouveau lieu qui héberge l’association “Cultivons les cailloux”. Ils ont repéré les édifices importants sur le parcours entre le lycée et le centre ville. Pendant 1H30, ils ont posé les questions préparées en classe à Mme Véronique Dave, membre de l’association sur le fonctionnement du collectif, leur histoire, les préoccupations écologiques, la mutualisation des compétences et l’espace vente.

Cela a été également l’occasion de découvrir le patrimoine de la ville, les abords du château, la Loire, le pont…et quelques commerces, peut-être futurs lieux de stages pour les élèves…..