Retour en images sur les deux journées du Festi’vert :

Un événement  festif et intelligent organisé au sein du lycée et au cinéma Eden 3 d’Ancenis sur le thème de l’écologie et du développement durable.
L’objectif ? sensibiliser les élèves et l’ensemble des équipes éducatives, techniques et administratives à la question de l’écologie et de la consommation locale et responsable.
Ce projet/ chef d’oeuvre a été piloté par les élèves et l’équipe pédagogique de la classe des Terminales CAP EPC tout au long de l’année.
Une programmation sur deux jours, diversifiée et riche en activités et rencontres : vente de produits locaux, friperie ‘seconde main’, installation d’une ruche, fresque du climat, défilé upcycling, expositions, séances spéciales au cinéma, rencontres, débats….

Avec en complément, exposés au CDI : Les travaux réalisés par les élèves de madame Delfly en EMC sur les impacts environnementaux :

Les travaux réalisés par les élèves de madame Canevet en espagnol sur « Salvemos nuestro planeta » :