Sur le plan national :

Seulement 15 % des personnes en France mangent bio tous les jours et 24 % consomment des produits bio environ une fois par mois. https://fr.statista.com/a-propos/notre-engagement-pour-la-recherche. Pour mettre en avant la consommation de produits biologiques, la classe de terminale CAP EPC a organisé une vente de paniers de légumes au sein du lycée.

La classe de terminale CAP EPC a pris l’initiative d’organiser une vente de paniers de légumes en partenariat avec le « Potager Prosper »

Prosper est un maraîcher avec qui nous sommes en relation depuis l’an dernier et qui propose des légumes bio en se souciant de l’environnement et de la biodiversité.

Les élèves ont contacté Prosper pour déterminer les différents prix de paniers qu’il propose ainsi que leur contenu (choux chinois, radis red meat, radis bleu d’automne, des butternuts et des légumes plus classiques).

Les élèves ont organisé ce projet en commençant par la communication (affiches, écrans du hall mais aussi message pronote). Ils ont également préparé des fiches de précommandes pour ensuite communiquer les quantités auprès de Prosper.

Cette action avait déjà été réalisée l’année précédente (17 paniers vendus) cela avait été un vrai succès, c’est donc pour ça que les terminales de cette année ont décidé de recommencer la vente qui a également été un grand succès (28 paniers vendus).

Ayant de bon retour de la part des clients et voyant que ces ventes de paniers fonctionnent, nous avons décidé de prolonger notre partenariat avec Prosper et proposer d’autres ventes au printemps prochain.

Les élèves de TCAP EPC.