Deux classes du lycée ont établi depuis quelques semaines un partenariat avec deux lycées européens.

Pour cela, ils utilisent une plate-forme éducative de la commission européenne :  Ils peuvent déposer des documents, avoir des discussions avec les autres élèves européens, faire des visioconférences….

Le projet s’intitule : Responsible consumption and production (Goal 12 of The 2030 Agenda for Sustainable Development)

Les TCAP EPC ont un partenariat avec un lycée turc : Nuh Çimento Mesleki ve Teknik Anadolu Lisesi, dans la province de Kocaeli, au nord de La Turquie et un lycée espagnol IES Alonso Quijano dans la province de Tolède.

Les élèves de sections euro anglais ont un partenariat (qui débutera en janvier 2023)   avec un lycée allemand situé à Bensberg en Allemagne

Les deux groupes vont d’abord se présenter et ensuite l’objectif pour tous les lycéens sera de comparer les actions mises en place dans les 4 pays pour le développement durable.

Une première rencontre en ligne a eu lieu le vendredi 25 novembre et les élèves de TCAP EPC ont pu  échanger quelques mots avec les élèves turcs ….