La proclamation des résultats du prix des lycéens s’est déroulée le jeudi 19 mai de 14h à 16h à l’amphithéâtre du LPO Joubert-Maillard.

Etaient présentes les classes de 2nd7 et de 1L1 ainsi que les élèves de Jean-Baptiste Eriau.

Enregistrement d’une émission de radio avec Jet FM

Cette proclamation a pris la forme d’une émission de radio, enregistrée en partenariat avec l’atelier des sons « Sonolab » de Jet FM.

Emission qui sera diffusée le vendredi 3 juin à 12h00 sur 91.2 FM ou en streaming sur le site de la radio. Elle sera disponible ultérieurement en podcast sur le site internet de Jet FM à la rubrique Action culturelle.

L’idée était à travers ce projet d’aborder et de traverser toutes les étapes de production d’une émission radiophonique.

Avant l’enregistrement, les élèves ont pu découvrir les différents métiers en lien avec la radio et déposer leur bulletin de vote dans l’urne.

Jet FM est une radio associative créée en 1986, elle diffuse sur le département de Loire Atlantique (91.2 MHZ) et sur Internet www.jetfm.asso.fr

Sa programmation va de la musique aux émissions thématiques culturelles et sociales en passant par l’information locale et la création radiophonique.

Les élèves ont donc préparé très activement cet enregistrement avec madame Bonneau et monsieur Sarelot-Fouquet, ainsi le déroulé a été le suivant :

• La collaboration entre les documentalistes et Bibliofil ?
Les documentalistes Barbara Chauveau, Matthieu Sarelot-Fouquet et Murielle Guignard de la Compa
  • Présentation des livres par les élèves
  • Présentation des différentes rencontres : Le théâtre du Reflet, la découverte de la médiathèque, la maison d’édition Gallmeister.
  • Annonce du Prix et avis des élèves sur le roman gagnant
Voici les lauréats du vote des élèves, ex-aequo : « Le liseur du 6h27 » et « La fractale des raviolis »

Un goûter offert par la Compa a permis de clore cette journée très enrichissante.

La proclamation du Prix « Lire en pays d’Ancenis » aura lieu le 10 juin à 19h à la la Chapelle des Ursulines.

Nous remercions Murielle Guignard de la Compa et toute l’équipe de Jet FM pour ce partenariat réussi.