P1020140.JPG

La proclamation du prix des lycéens s’est déroulée le mardi 23 mai de 14h à 16h à l’amphithéâtre du LPO Joubert-Maillard.

Etaient présentes les classes de 2nd6, de 1L1 et de TCom2 ainsi que les élèves de Jean-Baptiste Eriau et une classe de seconde Littérature et Société du lycée Saint-Joseph.

Enregistrement d’une émission de radio avec Jet FM

Cette proclamation a pris la forme d’une émission de radio, enregistrée en partenariat avec l’atelier des sons « Sonolab » de Jet FM.

Cette émission a été diffusée le mercredi 25 mai à 17h00 sur 91.2 FM.

Vous pouvez la réécouter en podcast sur le site de la radio.

L’idée était à travers ce projet d’aborder et de traverser toutes les étapes de production d’une émission radiophonique.

Avant l’enregistrement, les élèves ont pu découvrir les différents métiers en lien avec la radio et déposer leur bulletin de vote dans l’urne.

Jet FM est une radio associative créée en 1986, elle diffuse sur le département de Loire Atlantique (91.2 MHZ) et sur Internet www.jetfm.asso.fr

Sa programmation va de la musique aux émissions thématiques culturelles et sociales en passant par l’information locale et la création radiophonique.

Les élèves ont donc préparé très activement cet enregistrement avec madame Marchand et monsieur Gy,

La présentation du projet et des livres en concurrence était ponctuée par des séquences pré-enregistrées : Micro-trottoir, interview de la libraire de Plume & Fabulettes, interview de Valérie Perrin.

Vous pouvez lire sur le site officiel de la Compa l’avis d’une élève de seconde sur le roman « La maladroite » d’Alexandre Seurat

A la fin, les élèves ont annoncé le roman gagnant, il s’agit de « Les échoués » de Pascal Manoukian

Un goûter offert par la Compa a permis de clore cette journée très enrichissante.

Nous remercions Murielle Guignard de la Compa et toute l’équipe de Jet FM pour ce partenariat réussi.