Le programme de la semaine des Langues au sein du Lycée :

En restauration : Repas à thème toute la semaine

• Lundi : Menu oriental
      • Mardi: Menu espagnol
      • Mercredi: Menu italien
      • Jeudi: Menu mexicain
      • Vendredi : Menu américain
  • Ainsi que des tablées à thème « international islands » : on y parle dans une langue étrangère!

Dans le hall :

• Tous les jours de 11h30 à 14h : stand des comités de jumelage du Pays d’Ancenis pour présenter
    les actions et partenariats pour des mobilités de jeunes à l’étranger.
  • Jeudi 30 mai 11h30 et 13h : Exposition d’une carte du monde avec les pays dont sont originaires des élèves et des personnels du lycée.
  • Affichage des projets E-Twinning des élèves de CAP avec des élèves allemands et turques.

• Jeu autour des proverbes espagnols à deviner (sur un tableau blanc).
  • Ambiance musicale : le club des élèves allophones diffusera des sonneries d’accueil dans les différentes langues parlées par les élèves => Jeu quiz « Devinez de quelle langue il s’agit? » . Urne pour déposer vos réponses au CDI.
  • Ambiance musicale : diffusion de chants en espagnol : la chorale des élèves de 3ème prépa-métiers.

Au CDI :

• Exposition de panneaux réalisés par les élèves sur le « patrimoine espagnol et latino-américain » avec monsieur Florideau et  sur l’écologie « Salvemos nuestro planeta » avec madame Canevet.
  • Présentation des derniers achats en version originale en anglais et en espagnol

• Atelier « semaine de la presse » en langue allemande avec madame Leblanc
  • Exposition des Travaux d’élèves de la classe de 1 G1 et madame Cailleau sur les « Roaring Twenties »
  • Exposition d’ouvrages sur le Japon en lien avec la semaine du Japon à la médiathèque d’Ancenis