A la fin de cette rencontre, SITEB a eu la gentillesse d’offrir au lycée, une dédicace représentant Yab, le héros de sa série.

En partenariat avec l’association Ancenis BD, le 9 octobre, les classes de 2 Indus et 2 TER 2 ont rencontré le dessinateur de BD SITEB.  Son premier album « Les rescapés d’Eden » était sélectionné pour le prix BD d’Ancenis en 2019-2020.

Pendant 1h30, chaque classe a échangé sur le métier de dessinateur et appris quelques techniques pour dessiner.

En cours d’Arts appliqués, et en documentation, les élèves avaient travaillé sur les références nombreuses que l’on peut retrouver dans les deux albums « Des rescapés d’Eden » qui traitent de manière humoristique et parodique des mythes fondateurs.

Les élèves et les enseignantes remercient SITEB pour sa disponibilité et sa gentillesse au cours de cet après-midi très enrichissant.

Retrouvez un article de cette intervention dans le Ouest-France du lundi 12 octobre.

Retrouvez un autre article dans l’Echo d’Ancenis du jeudi 15 octobre.