Cette vidéo rassemble les témoignages de Mme Moreau, professeur d’enseignement professionnel vente-commerce et des élèves partis effectuer leurs stages professionnels en entreprises en mobilités ERASMUS + en Irlande, Finlande et Espagne en janvier 2022.

Les élèves du lycée professionnel font part de leurs expériences de départ, leurs appréhensions, leurs doutes mais surtout des points positifs de ces expériences humaines et professionnelles qui font grandir !

Ils découvrent la vie en collectivité (Finlande, Espagne), en famille d’accueil (Irlande). Ils expliquent leurs progrès dans la langue, l’acquisition d’une belle autonomie, l’ouverture culturelle, l’enrichissement du CV et des envies qui naissent ….

Une enseignante nous informe sur la durée de la mobilité, la préparation des élèves, leurs niveaux et filières, les entreprises qui les reçoivent et leur encadrement d’une semaine sur place.

8mn pour tout savoir sur les mobilités avec un bêtisier au final, parce que vivre une aventure loin de chez soi ne fait pas devenir des professionnels de l’Actor Studio !

Et un seul conseil à retenir des élèves : FONCEZ !!