Ce concours est organisé chaque année en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, Citéco et la Banque de France.

Dans l’académie de Nantes, 776 élèves ont composé lors d’une épreuve écrite de 4 heures sur le sujet « Politiques économiques face aux enjeux de la rareté » en mobilisant leurs connaissances et la documentation mise à leur disposition pour rédiger un raisonnement structuré et argumenté.

Le jury académique composé à parité de membres de l’Éducation nationale et de la Banque de France s’est tenu en décembre 2023

Nous adressons toutes nos félicitations aux élèves de T STMG  du lycée pour leur participation à ce concours.

Nous félicitons particulièrement  Gurwann Cottron qui est classé sur le podium à la troisième place au niveau académique.

Il participera à la remise des prix le 9 février 2024 à la banque de France à Nantes.