C’est sous un beau soleil et une douceur Angevine que les élèves des classes de CAP Maintenance des Matériels des espaces verts ainsi que la classe des 2nd Bac ARCU se sont rendus le mardi 4 octobre à AMBOISE afin de visiter le CLOS LUCE.

Cette journée organisée par Mme RIOUX (professeur d’arts appliqués) accompagnée par Mme DUBOIS (professeur d’arts appliqués), Mme BOUVET (professeur d’accueil relations clientèles), M. KERMORGANT (professeur de lettres Histoires Géographie) et par M. BREVET (professeur de Maintenance) a permis aux élèves de 2 ARCU d’analyser les procédures d’accueil et de retrouver des informations sur la Renaissance et la vie de Léonard dans les salles du musée et dans les jardins afin de réaliser un reportage dans le cadre du programme de lettres histoire en vue de présenter leurs recherches aux autres élèves au cours d’une demi-journée « Renaissance ».

Ce château du Clos Lucé et son magnifique parc est la dernière demeure de Léonard de VINCI. Ses inventions sont exposées dans le parc et à l’intérieur de son logis.Nous avons été guidé dans le château pour mieux appréhender les inventions et la vie de Léonard.

Après une courte pause réparatrice et un déjeuner dans le parc, les élèves de 2 ARCU ont pu interviewer le responsable du service pédagogique qui leur a apporté des indications précieuses sur l’organisation de la structure et sur les différents métiers d’accueil au service des 630 000 visiteurs.

Cette journée a été riche en surprise, ce lieu unique d’éveil et de découverte a permis aux élèves de comprendre, à travers une visite interactive et ludique, le génie pluridisciplinaire de Léonard de Vinci.