Sortie à Nantes des premières ARCUpour découvrir trois lieux liés à l’accueil, au tourisme ou à la vente. Cette sortie est organisée par madame Chatillon en pratique professionnelle et madame Rioux en Arts appliqués.

• La billetteriedu château de la duchesse Anne de Bretagne

2 Photos

• L’office du tourisme / voyage à Nantes

5 Photos

• L’espace accueil-vente de la Tan(transport en commun de la ville de Nantes )

– Etude et analyse de l’agencement architectural des 3 espaces.

– Analyse du mobilier, de la circulation du public, du rapport hôtesse/client, de l’éclairage, des matériaux et des uniformes.

– Discussions et échanges sur la profession avec les hôtesses d’accueil présentes.

Cliquez sur ce flyer pour découvrir le travail demandé

Cette journée s’est terminée par unevisite ducoeur historique de Nantes.

Voici le compte rendu des élèves :

2 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=21&ID_RESSOURCE=85″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=21&ID_RESSOURCE=86″}],3000)
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=22&ID_RESSOURCE=87″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=22&ID_RESSOURCE=88″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=22&ID_RESSOURCE=89″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=22&ID_RESSOURCE=90″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=22&ID_RESSOURCE=91″}],3000)