Lycée Joubert-Emilien Maillard

Lycée Polyvalent – Ancenis

Stages professionnels en Europe

Objectifs :

Acquérir des compétences pour une meilleure insertion / réinsertion ou évolution professionnelle pour les élèves de la formation professionnelle initiale des secteurs tertiaires et industriels

Améliorer les compétences linguistiques, s’adapter à un environnement professionnel et culturel européens.

Les élèves de sections européennes tertiaires et qui se destinent à passer la mention « section européenne » au baccalauréat doivent faire l’expérience d’une mobilité professionnelle dans le pays où la langue est pratiquée.

Le stage à l’étranger s’inscrit dans le cadre d’un parcours européen et donnera lieu à la délivrance de l’attestation Euromobipro et de l’Europass Mobilité.

Tampere en Finlande :drapeau10

Notre établissement a établi un partenariat avec le Tampere College TREDU qui accueille nos stagiaires dans des entreprises finlandaises dans les métiers de la maintenance industrielle et du commerce.

Padoue et Ferrare en Italie :drapeau19

L’Istitute Statale Valle accueille nos élèves de tertiaire dans des entreprises et collectivités locales de Padoue.

L’Istituto Technico Commercial Bachelet accueille nos élèves de tertiaire dans des entreprises et collectivités locales de Ferrare.

Portsmouth en Angleterre :drapeau03

Nous travaillons avec un organisme de placement pour les élèves des sections européennes tertiaires dans des entreprises et administrations locales pour un stage de 4 semaines.

Cornellà De Llobregat en Espagne :drapeau07

L’Institut Esteve Terradas I Illa accueille les élèves en stage dans les secteurs de la vente, du secrétariat et de la maintenance industrielle.

Postulez